Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir te va si bien
13 avril 2014

" Best Halloween Ever "

 

Pour Patience, il s'agissait maintenant de prendre amant. Pour se faire, il fallait tout d'abord de changer un peu de look.Elle décida de porter quelque chose de plus sage que sa tenue "pimp" de veuve noire. Et pour l'occasion, elle s'hasarda à nouvelle coupe de cheveux. Ses vêtements lui donnaient l'impression d'être un vestige vivant d'une autre époque mais lui plaisaient beaucoup ; elle tenta donc de se rajeunir un peu en estompant rides et cheveux blanc. Le résultat était là, c'est l'essentiel.Il était temps de se mettre en chasse. Patience avait jeté son dévolu sur Lang, un des anciens colocataires avec qui vivait Justin. Elle connaissait bien la maison, elle et Harold l'ont fréquentés un moment, lorsqu'il fallait faire la cour à Justin. Mais d'autres temps étaient venus et c'était maintenant à Justin d'être trompé. Et Lang sera l'instrument qu'utilisera Patience. Elle avait rodé ses vieux tours. Sous la pluie battante, elle arriva chez les colocataires. Lang semblait seul. 

Screenshot

" Oh Bonsoir, Madame Renoir. Comment va Harold ?

- Il va bien. Mais moi, suis trempée ! Mon vieux parapluie m'a lâché en cours de route !

- Mais ne restez pas comme ça ! Rentrez avant d'attraper du mal !

- Comme c'est gentil à vous ! " Fit Patience, un peu sournoisement, en se précipitant vers le porche. 

Screenshot-3

" Brrrr, je suis transie de froid et si fatiguée... La compagnie d'une dame âgée ne vous dérange pas, Lang ?

- Heuuuuuu... "

Screenshot-4

" Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée...

- Mais si ! Mais si ! "

Screenshot-7

" L'amour est d'une logique incompréhensible Lang. Il nous tombe dessus et plus aucune échappatoire n'est possible !

- C'est que...

- t-t-t ! Laisse moi faire... "

Screenshot-6

Comment échapper aux griffes de la séduction ? C'était une question que Lang s'était arrêté de se poser. L'amour est un concept abstrait, mais dans ce monde il frise la simplicité enfantine. On discute, on se drague, la relation augmente et hop ! L'amour pointe le bout de son ventricule. Il est élémentaire, mais aussi magique, car capable de rendre une vieille femme complètement irrésistible. D'un autre point de vue, cet amour naissant entre Patience et Lang pourrait être confondu avec un guet-apens. 

Pendant ce temps-là, au foyer, Justin expérimentait les joies du troisième-âge. Cela ne pesait pas dans la balance pour le garder en vie plus longtemps. Il était déjà temps de passer à la seconde partie du plan de Patience : la révélation de l'adultère. 

Screenshot-8

Comme la journée d'Halloween approchait, Patience au l'idée d'organiser pour cette journée spéciale, une fête costumée. Il fallait choisir les invités et surtout éviter de faire venir les ex-femmes des maris de Patience, qui étrangement haïssaient notre pauvre vieille veuve. Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, elle n'avait pas que des amants où des ennemies. Quelques personnes s'était attachée à elle, malgré son sale caractère. Lang était bien entendu de la soirée, étant le clou du spectacle. Justin prit un costume de hot-dog, tandis qu'Anna-Liza avait celui d'une cuisinière. Quel mauvais goût ! Patience se rappelait très bien que c'était cette Anna-Liza qui fricotait avec Justin, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. 

Screenshot-15

Arnold Racket était aussi de la partie. C'est le fils de Dennis, l'époux n°7. Comme il s'entendait bien avec Harold, il avait été invité. 

Screenshot-13

Screenshot-14

Profitant de la distraction que procurait la fête à tout le monde, Patience s'éclipsa dans la salle de bain avec Lang. L'on dira de Patience que  c'est une bien mauvaise hôtesse d'abandonner ainsi ses invités, d'autres diront qu'elle est si attentionnée qu'elle les accompagnes même jusqu'aux toilettes. Mais tout de même, cela fait un moment qu'ils sont là dedans ! Et c'est à Justin de s'inquiéter. Alors il entra dans la salle de bain et s'écria :

" Patience ?! TOI et LANG ?! "

Sa remarque fit également accourir Harold, étrangement. 

Screenshot-17

" Mais comment t'as pu me faire ça ?! Je pensais qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre !

- Mais c'est que...

- Et avec ma MERE en plus ?! Comme si que mon pauvre esprit n'était pas assez traumatisé !

- Tu n'as pas honte ? Dit Justin au même moment. Tu fais des cochoncetés avec un jeune homme dans mon dos ! On reparlera de ça Patience, mais après. On organise un fête je rappelle ! OH, mais c'est pas grave ! Tu passes du bon temps, toi ! "

Bon, juste un moment sur la sexualité d'Arnold. Je suis du genre à laisser les Sims choisir pour eux la plupart du temps, sauf quand il s'agit d'éléments importants de l'histoire comme les épouses des Renoir. Ici, l'élément central c'est Patience. Alors, Harold est libre. il a choisi tout seul d'être attiré par les hommes, je ne l'ai pas contrarié. J'ai trouvé que ça lui allait bien. Par contre j'avais un peu oublié qu'il avait eu une relation avec Lang, d'où cette scène surréaliste qui j'espère n'arrive pas souvent dans la réalité !

Il fallait ensuite faire bonne figure. Les invités étaient occupés et n'avait pas eu vent du scandale dans la salle de bain. Lang était un peu retourné par tout ce qui venait de lui arriver. Il n'avait plus vraiment l'impression d'avoir le contrôle de sa vie. Mais un autre évènement allait détourner l'attention des invités de la fête d'Halloween. 

Screenshot-19

" Bah, qu'est-ce que lui arrive à cette vieille peau d'Anna-Liza ?

- Je crois qu'elle nous quitte pour un monde meilleur, mamy.

- Alors, c'est comme ça qu'on meurt de vieillesse ? Je n'avais jamais vu avant ! BEST HALLOWEEN EVER ! C'est comme ça que disent les d'jeuns ? Hein, Kepler ?

- ...

- NOOOOOOOON ! ANNA-LIZAAAAAA ! Pourquoi, maintenant ?

- Oh, c'est bon ! C'est la première fois qu'il voit quelqu'un mourir ou quoi ? Soupira Harold.

- J'avoue, contiens-toi un peu Justin, c'es juste un décès à la maison. C'est pas comme si c'était la première fo... "

Screenshot-22

Pendant ce temps, dans la salle de bain, quelqu'un avait le trac : 

Screenshot-23

" BON CALME-TOI. C'EST PAS TA PREMIERE FOIS. BON OK IL Y A DU MONDE ET C'EST ENCORE UNE FOIS CHEZ NOTRE MEILLEURE CLIENTE. ALORS SERVICE IMPECCABLE, CELA FERA DE LA PUB POUR NOTRE SERVICE. C'EST PARTI ! "

Screenshot-24

" BONJOUR MADAME RENOIR, BONJOUR TOUT LE MONDE. ICI LA MUERTE POUR VOUS SERVIR. OU EST L'AME A RECUPERER ?

- Tu peux la rater, elle est juste-là ! Railla Patience.

- AH OUI. POUSSEZ-VOUS. MADAME ANNA-LIZA LENIGME, VOTRE HEURE EST VENUE. PRENEZ LE TUNNEL BLANC ET SUIVEZ LA FILE D'ATTENTE. VOILA. NOUS TENONS A RAPPELER QUE NOS SERVICES SONT 24H/24 ET 7J/7 ET COMPLETEMENT GRATUITS. PASSEZ UNE BONNE SOIREE ET A TANTOT ! "

La fête s'essouffla bien vite après cette attraction. Ce qui n'empêcha les invités d'avoir passé un bon moment, peut-être exception faite d'Anna-Liza Lenigme. Une fois la maison vidée, il était temps pour Justin et Patience de s'expliquer. 

Screenshot-26

" Non mais tu n'as pas honte de toi ? A ton âge on devrait être un modèle de vertu !

- Oh, mais je fais ce que je veux, je ne suis pas un objet, Justin, je suis libre de mes actes !  

- Mais comment ai-je pu t'accorder ma confiance ? Qu'ai-je été naïf ! Tu trompais ce pauvre De André avec moi et tu me fait subir la même chose avec Lang ! C'est tout ce que tu as du faire de ta vie ! Combien  de cœurs d'hommes as-tu détruite ? Jouer avec les sentiments des hommes et les faire souffrir ! Tu me dégoûte ! Je part sur le champs, je ne peux pas rester ici, j'ai besoin de réfléchir ! "

Avant de terminer la journée, il restait une dernière chose à faire pour Patience. L'étape suivante de son plan pour faire disparaitre Justin. L'obligation qu'elle avait obtenue de Kepler pour l'aider était nécessaire.

Screenshot-27

" Bon, mon petit. Commença Patience en s'asseyant à côté de son petit-fils. C'est maintenant que je vais avoir besoin de toi. Tu te rappelles notre petit engagement ?

- Oui, oui... mais je ne sais pas si j"en serais capable !

- Mais tu m'a dit que tu pouvais le faire !

- Oui, enfin je l'ai dans un livre c'est tout ! Je ne pouvais pas  essayer de faire une telle chose à l'école ou en ville, cela serait une catastrophe !

- Pour cela ne t'inquiète pas. Mamy a un joli terrain dégagé ou il avait une drôle de piscine. Je proposerais une rencontre pour discuter à Justin, comme je l'ai fait pour De André et toi tu feras ton...petit truc !

- Très bien... soupira Kepler. "

La rencontre proposé eut lieu quelques jours plus tard. C'était presque au beau milieu de la nuit, mais cela n'avait pas éveillé la méfiance de Justin. Le ciel était clair et Kepler était prêt. 

Screenshot-28

" Pouf, pouf, ça me fatigue la marche, moi. Tiens, Kepler ? Mais ce n'est pas ta grand mère que je devais voir ?

- BZZZZZZZZ, heuuuu si, si elle arrive bientôt ! Ne bouge pas Justin, elle arrive ! "

Screenshot-29

" Moi... il... faut que... je... parte...  " Termina bien difficilement Kepler, tandis que Justin semblait tout à coup fasciné par le spectacle des cieux. 

Screenshot-31

" Oh, quelle jolie constellations ! Et là ! Une étoile filante ! Il faudrait que je fasse un vœux ! "

Screenshot-32

" Douce et belle étoile, protège moi du mal et..."

Apparemment Justin n'avait pas appris à l'étoile que les étoiles filantes étaient des débris météoritiques qui brûlaient dans l'atmosphère. Et souvent ils annonçaient la venue d'un copain encore plus gros. 

Screenshot-33

En un instant, Justin avait quitté ce monde, un cratère énorme avait pris sa place, rassemblant tous les voisins. Le ciel avait rendu son jugement, une météorite ne tombe pas tous les jours directement sur la tête d'une personne. Quelqu'un là-haut en avait après ce pauvre Justin. Et c'en était fini de lui. Mais les gens ne se doutaient pas que ce quelqu'un la haut était l'allié, d'une vieille femme qui paraissait à peu  près innocente aux yeux de tous. Qui pourrait faire le rapport entre la pauvre veuve et une pierre vengeresse de l'espace ? En attendant, le Kepler, lui était tellement épuisé par son action télékinésique qu'il était en train de se recharger au milieu de la rue. Au milieu de lui, l'émoi et la peur produit par la chute du caillou dans le quartier. 

Screenshot-35

C'était maintenant à la muerte de faire place nette. En des millénaires de carrière, elle a du en voir des morts sordides, maladies, massacres, guerres, folies des Sims, meurtrier en série, mais des victimes d'aérolithes, c'est toujours un peu spécial, car c'est si rare.

" QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR ?!! C'EST UN VRAI PUZZLE ! "

Screenshot-38

" VOUS AVEZ DE LA CHANCE MONSIEUR, J'AI BIEN CRU NE PAS POUVOUR VOUS RECONSTITUER !

- Si j'ai de la chance, alors...

- ALLEZ, DIRECTION L'ETERNITE ! OUI, OUI C'EST A DROITE, LA ! "

Patience arriva un peu après, pour constater les dégâts. Les curieux étaient partis chez eux, visiblement peu distrait et traumatisés par le spectacle d'un corps céleste écrasant un corps terrestre. Elle déclama donc son discours assez fort pour qu'ils puissent entendre : 

Screenshot-39

" Mon pauvre, Justin on était à peine mariés ! Quel destin impur s'abat sur nous ! Et moi qui voulait me réconcilier avec toi ! On dirait que le ciel n'en avait pas voulu ainsi ! Vil météore... Et plus bas. Oooooh, mais c'est que ça doit valoir un paquet d'argent, ce truc ! "

Et c'est ainsi que Justin, monsieur n°9, rejoint la clique des époux décédés de Patience. Faute de place, il rejoint De André en bas de la maison.

Screenshot-43

Pendant ce temps là, Kepler était revenu à la maison, visiblement épuisé. Il n'avait pas pu faire un pas dans la cuisine, qu'il fallait déjà se recharger. Harold, son père, visiblement inquiet, lui demanda pour quelle raison il était dans cet état. La réponse de son extraterrestre de fils ne lui plu pas du tout. Une fois Patience revenue, il se jeta sur elle, visiblement en colère. 

Screenshot-40

" Je ne veux plus que tu te serves de mon fils pour tes manigances ! Cela ne t'as suffit de me prendre Lang ! J'avais des sentiments pour lui ! Il faut aussi que tu manipules mon fils ! Comme si, il n'avais de souci avec son identité, il faut que tu l'encourages à faire n'importe quoi avec ses pouvoirs d'extraterrestres !

- Ecoutes. Pour Lang, je ne savais pas. Je ne suis pas le genre de mère à s'occuper en permanence de la vie de son fils, tu dois bien le savoir, ça ! Pour Kepler, c'était un deal, il ne me doit plus rien. Et je te jure que je ne savais que cela allait l'épuiser comme ça ! Je suis désolée !

- Très bien ! Mais fait-nous de l'air à Kepler et à moi. Tu pourras faire toute tes combines, avec Lang si tu veux, je m'en fiche, mais laisse Kepler et moi en dehors de ça ! "

Screenshot-42

Harold avait craqué, il n'étais pas habitué à crier sur sa mère, mais si celle-ci à la chair dure, cela lui faisait quelque chose. Il se mit à sangloter avec Kepler qui à voir son père dans cet état, s'était aussi mis à pleurer.

Screenshot-44

" Sniff, sniff, j'avais des rêves moi ! Je voulais être chanteuse à Starlight Shore, pas une simple fille de ferme, ici ! Puis tu es arrivé dans ma vie et tu es devenu mon fils, tu me considère comme ton père, hein ?

- Mais oui ! Mais toi, papa... tu m'aimes, hein ?

- Oui, c'est que tout ces trucs d'extraterrestres, ça me fait peur ! J'ai peur que tu oublie qui tu es ! Tu seras toujours mon enfant, élevé en tant que tel, Kepler, je ne veux pas que tu l'oublie !

- Oui, papa !

- Et promet moi, d'oublier tes lubies d'aliens, Kepler. Si tu es ici, c'est que tu es humain, d'accord ?

- D'accord papa. Pour toi j'essaierais d'être pus humain ! "

- C'est vrai ? Comme je suis content ! "

Screenshot-45

Et c'est ainsi que Kepler s'engagea lui même vers la voie de l'humanité. Son expérience d'extraterrestre avait été assez déplaisante et avait mis son père dans un sale état, c'était bien sa dernière volonté que de lui faire du mal. Pour lui, être humain, c'est d'abord une question d'apparence. Il ne pouvait pas faire grand chose, mais il pouvait tenter de se rendre moins effrayant. 

Screenshot-46

Screenshot-47

Mais, malheureusement pour Harold, les agissements célestes de son fils avaient été repérées par les autorités concernés...

Et cela risquait de ne pas lui plaire :

Screenshot-48

" Oh, mais c'est pas vrai ! Mais vous n'avez pas d'autres victimes à tourmenter ?

- FaUT QU'On PArlE ! "

Screenshot-50

" Et on pouvais pas faire ça sur la terre feeeeermeee ?! AAAAAAAH ! "

Quelques instants de vol spatial plus tard : 

Screenshot-51

" Tout ça pour me dire ça ! J'espère que je n'ai pas encore un bébé dans le ventre ! "

 

A SUIVRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pauvre Harold... décidément il n'est pas épargné entre sa mère et les aliens...<br /> <br /> J'ai adoré la mort dans la sdb ! Excellent moment !
P
La Muerte est vraiment un extraordinaire PNJ qui me fait hurler de rire. J'ai adoré son monologue où elle a le trac. J'ai adoré son discours à Justin.<br /> <br /> <br /> <br /> La mort de Justin est magnifiquement originale et bien agencée. Pauvre Kepler !
G
Le pauvre Harold, il a pas de chance avec les ETs.^^<br /> <br /> Et un mort de plus ! Depuis qu'elle est vielle, elle est encore plus active !
Le noir te va si bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité