Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir te va si bien
22 juillet 2013

Chapitre 8 : Une longue et douce agonie

Screenshot-2

- Tu vois ça, mon Arnold, ça c'est l'Egypte !

- Alors, mon amour, quel est le programme pour notre lune de miel ? Une belle croisière sur le Nil ?

- Des crocodiles ? Je n'avais pas vraiment pensé à ça. Répondit Patience.

- Peut-être une ballade dans le désert, alors ?

- Scorpions ? Non plus ! Mon idée à moi c'était d'explorer des tombeaux ! A moi nous les trésors !

Ainsi, nos deux amoureux partirent en vadrouille, dans les pyramides les plus anciennes, afin de vider de leur ressources, en détruisant au passage des tas de pierres millénaires, sous prétexte "qu'elles gênent le passage" ! Moi je n'appelle pas ça de l'archéologie, mais du pillage !

- Bon chéri, pendant que j'inspecte tous ces beaux coffres, pourquoi n'irais-tu pas fouiller cette salle pleine de sarcophages ?

- Je pensais, chérie, qu'il serait mieux que l'on reste ensemble, non ? Se séparer est peut-être une mauvaise idée !

- Mais quel poltron ! Je suis dans la pièce d'à côté, qu'est qu'il peut bien t'arriver ! Inspecte d'abord tous ces étranges puits souterrains, d'accord mon roudoudou ?

Arnold s'activa donc, mais lorsqu'il eu terminé d'inspecter le puits d'eau, il eu la mauvaise surprise de se retrouver nez-à-nez avec un groupe de momies ! 

 

Screenshot-3

- Gwaaaah... Tu as troublé mon sommeil éternel, étranger ! J'espère que tu comprend qu'on ne rentre pas et fouille comme ça chez les gens !

- Waaaah ! Je suis crevé ! AAh !!! Une momie !

- Etranger ! Penses tu que c'est la meilleure chose à dire à une momie, qu'on "est crevé" ?

- Je vois bien que vous essayez de communiquer avec moi ! Mais je ne comprend que "mmmm, mmmh, mmmmh" !

- Il nous injurie encore ! Mes frères, sortez de vos sarcophages et occupons de cet insolent étranger !

- Chérrrriiiiie !!! J'ai quelques problèmes ici !

- Arnold  ! Je suis trop occupé à estimer les prix de ces trésors, débouilles toi un peu seul !

- Chérrriiiie !!! Ces momies sont de plus en plus belliqueuse ! Aide moi !

- Je ne t'entend pas très bien Arnold ! Je retourne au camp, je vais essayer de marchander ces exhumations !

- Chérrriiie !!!

- Invoquer la déesse Chery ne te sauveras plus étranger ! Tu va goûter à la force des êtres momifiés, dont les muscles sont raidies depuis des millénaires et les organes éparpillés partout dans des vases ! Avoir autant de force, c'est vraiment logique pour nous ! 

- Nooooooon !!!

Screenshot-7

- Prend ça, sale étranger !

- Oui, vas-y Aménophis un bon coup dans les côtes !

- Frappe, frappe, frappe ! 

Screenshot-6

- Voilà pour toi une bonne leçon ! Et maintenant, je vais te maudire !

- Qu'est ce que... AAAAAh !

 

Plus tard, dans la journée Arnold retrouva Patience à la place du marché du village d'Al-Simhara :

- Patience ! Cela fait des heures que je te cherche, il m'est arrivé quelque chose d'horrible !

- Arnold ! Regarde ce que j'ai trouvée, je suis littéralement tombée amoureuse de ce set de charmeur de serpent ! En plus le naja est gratuit ! J'achète immédiatement ! 

Screenshot-8

- Chérie, écoute moi ! Je crois que j'ait été maudit par une momie !

- Oooh, c'est vrai ce mensonge ? Ou bien, c'est pour recevoir de l'attention de sa jeune et jolie femme ?

- Non, il faut immédiatement que j'ailles voir un médecin !

Après avoir dument payé son set de charmeuse de serpent, Arnold et Patience allèrent voir le médecin du camp :

- Hmmm, effectivement il semble avoir été maudit par une momie !

- C'est grave docteur ? Est-ce que mon époux va... mourir ?

- Si rien n'est fait, il décèdera dans exactement 14 jours !

- 14 JOURS ??! Mais pourquoi c'est si loooong !!! Pleurnicha Patience.

- Pardon ? Madame, vous voulez sûrement dire, "pourquoi c'est si court ?"

- Et il n'y a rien que l'on puisse faire pour me guérir docteur ?

- A dire vrai, ou...

- Tu as entendu le docteur, Arnold ! Tu es malheureusement condamné ! J'aimerais que ton agonie soit beaucoup plus courte, mais on vas faire avec ! On va devoir rentrer à la maison maintenant, afin que tu puisse passer tes dernières semaines en compagnie de ta famille ! Super mes premières vacances à l'étranger bien gâchées !

- Mais madame, votre mari, on peux...

- Oui, oui docteur ! On a compris vous avez fait de votre mieux ! Personne ne vous en veux !

 

Et ils rentrèrent à Appaloosa. De retour à la maison, il a fallu expliquer la situation aux enfants, Lucas et Harold. Ils furent très affectés, mais Patience souligna bien qu'il ne fallait pas dramatiser les dernières semaines d'Arnold et que, surtout 2 semaines à vivre, c'était mine de rien TRES long ! Sinon avec les quelques menues trésors que Patience a trouvé, en explorant des tombes, on a pu gagné environs 3000 Simsflouzes !

Et au retour on en profite pour quelques menus travaux :

Screenshot-9

L'argent est passé dans l'achat d'un bureau et d'un ordinateur, mais aussi d'une douche plus performante.

 

- 14 jours, mais quelle escroquerie ! A ce train là mon futur amour de ma vie va, une fois de plus, me passer entre les doigts, comme du sable ! 14 JOURS ! Je vais devoir rester 14 jours avec cet homme, je ne serais jamais resté aussi longtemps avec un homme ! Quelle épreuve !

- Je ne fait pas les règles, moi aussi je pensais que les malédictions des momies étaient plus efficaces et courtes !

- Mais ça va aussi être mon décès le plus sécurisant pour moi, personne ne peux me soupçonner et Arnold semble tranquille et résigné, tout comme les enfants ! C'est pour moi que c'est plus difficilement supportable ! Oh, purée... 15 JOURS !!!

 

Cher Journal, comme tu peux le constater, j'ai décidé de tenir un journal sur ces 15 jours de souffrances qui m'attendent. En effet, dans 15 jours, mon époux décèdera enfin de sa malédiction, j'ai décidé de consigner ici par écrit ce qui se passera dans cette période, afin de voir comment j'ai perdu la boule ou bien par quel miracle j'ai tenu le coup.

Jour 1 :

Screenshot-29

Aujourd'hui, l'hiver bat son plein à Appaloosa. Je ne peux pas m'occuper du jardin alors je m'ennuie beaucoup. D'autant plus, qu'avec toute cette neige, les gosses n'ont jamais école... Ils pourraient faire l'effort de déneiger ! Arnold est effroyablement serein,  je trouve ça flippant. Mais il vaut mieux qu'il soit calme, qu'il ne passe pas ses deux dernières semaines à pleurer ! 

Screenshot-10

Pour m'occuper, j'utilise mon nouveau kit de charmeur de serpent. Il n'y a rien de mieux pour me détendre que d'exciter un serpent venimeux avec une flute égyptienne !

Screenshot-11

 

Jour 2 :

Si j'ai bien suivi, c'est l'anniversaire de Lucas, le rejeton d'Arnold qui m'a pris comme mère de substitution ! Il va devenir adolescent et j'ai appris que sa mère naturelle,  Chanterelle, organisait un anniversaire pour lui.  J'ai aussi appris en même temps que cette folle furieuse avait déménagée dans la maison juste à côté de la nôtre !

Bon l'anniversaire ne s'est pas bien passé, Lucas n'a pas voulu venir et Chanterelle s'en est prise à moi... ce n'était pas très clair, j'ignore si elle m'accusait de ce qui arrivait à Arnold ou si elle critiquait ma robe de soirée... Cette femme est vraiment tarée ! Pas étonnant qu'Arnold a voulu à tout prix s'échapper et m'épouser ! Et aussi pour me mettre dans les pieds son fils !

Screenshot-13

Quoi qu'il en soit, Lucas est devenu Ado, il a gagné le trait virtuose. Mais qu'il ne compte pas sur moi pour lui acheter un instrument !

Screenshot-14

Screenshot-22

Jour 3 :

C'est la fin ! Le plus terrible coup dur de ma vie ! Je me suis sentie vieillir ce matin ! La mort s'approche de moi, peut-être que je suis aussi maudite ? Pouah, quel coup dur après tout ce que j'ai fait pour elle ! Mais, après tout dans l'esprit décomposé de ces momies, j'ai aussi pillé leur tombeau !

Ah non en fait. On me dit dans l'oreillette que je deviens adulte. En même temps, le narrateur ne fait pas son boulot et ne fête jamais les anniversaires ! Donc me voilà avec plus de rides, mais toujours aussi charmante ! 

Screenshot-25

Arnold a craqué tout à l'heure. Il a joué le grand jeu de la mort, du désespoir et tout ça... mais je suis inflexible avec les hommes, je lui ai lancé un regard condescendant et j'ai continué de me préparer ! Lui aussi il commence à mal supporter cette agonie si longue... 

Screenshot-27

Screenshot-30

Jour 4 :

La névrose d'Arnold continue, il m'a accusé d'essayer de le tuer avec mon, je le cite, dangereux et venimeux naja ! Tu parles d'encouragements, c'était la première fois que j'arrivais à faire jaillir le naja du panier !  

Screenshot-34

J'ai aussi compris pourquoi Arnold était aussi irascible, il a lui aussi grandi pour devenir vieillard ! Ils pourraient mettre des dates de péremptions sur les hommes tout de même ! C'est mon premier vieux ! J'ai trouvé ça touchant, je crois que je m'attache un peu trop à Arnold.

Screenshot-37

Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, cette nuit le fantôme de Benjamin, mon premier époux me l'a bien fait noté ! Il m'a fait une de ces crises de jalousies post-mortem ! Les hommes ! Ils ne me laissent jamais de répit, même dans la tombe ! 

Screenshot-38

Il s'est même mis à pleurnicher pour attirer mon attention, je lui ai dit qu'il faisait un bien mauvais fantôme et que parmi mes anciens maris, il était le plus nul des fantômes ! Felipe, feu mon second mari, au moins, lui me pille juste mon frigo et c'est très bien comme ça ! Benjamin ne passe son temps à me réveiller pour faire preuve son éternelle jalousie ! Il n'a pas pu avaler le fait que je reste aussi longtemps avec Arnold ! 

Screenshot-47

Jour 5 :

C'est enfin la fin de l'hiver ! J'en avais marre de toute cette neige ! D'ici quelques jours, je vais pouvoir retourner à mon potager et gagner de nouveaux quelques sous ! Arnold malgré son âge, travaille pour deux. Il rapporte beaucoup d'argent à la maison et on a lancé encore des travaux ! La maison commence a être vraiment coquette ! 

Screenshot-50

Mon fils Harold est aussi devenu Ado ! Il ressemble beaucoup à son père biologique Felipe ! Tout ces ados à la maison ! J'espère qu'ils ne vont pas trop commencer à se poser trop de questions sur ce qui se passe ! Mais Lucas continue de m'adorer (il lui en faut peu) et s'entend très bien avec Harold. Lui il ne s'intéresse qu'à la pêche ! Mais je suis certaine qu'il va finir par me ramener aussi des filles celui-là, ça va encore me faire vieillir tout ça ! Faut dire qu'il a hérité du seul bon côté de Felipe : son physique avantageux ! 

Screenshot-53

 

A SUIVRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu ne veux pas aider un peu la malédiction à coup de noyade ? lol<br /> <br /> Mais bon ça va te faire un chouette fantôme ! XD
I
J'avoue que la mort par malédiction, je trouve ça fastidieux déjà rien que pour le voyage! J'adore ton humour!
P
Encore dix jours ! Je n'ai jamais vu une mort par malédiction... J'ai hâte ! Avec vos challenge veuves noires, je deviens sadique !
G
C'est si long que ça les malédictions des momies ? J'espère que Lucas ne va pas prendre Patience pour modèle.<br /> <br /> Patience porte mal son nom, si elle a du mal à attendre 2 semaines.^^
Le noir te va si bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité