Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir te va si bien
31 juillet 2013

Chapitre 9 : Chemin de croix

Jour 6 :

Cher journal, avec l'arrivée du printemps et la chute de la neige on a retrouvé le beau  temps, mais aussi les feuilles mortes ! Comme je suis trop belle pour ratisser, c'est Lucas qui passe ses journées dehors afin d'éviter un accident à son père. Quel casse-pied ! Avec l'adolescence il se pose de plus en plus de questions à propos de moi et se rapproche de sa vrai mère... Ratisser les feuilles près des tombes ne va rien arranger...

Screenshot-2

Moi j'ai profité de la grande dégelée des étangs pour me faire une journée pêche avec Harold ! On est allé au cimetière ! Quelle journée de complicité ! En plus on a pu étrenner notre nouvelle voiture ! Bizarrement, cet état d'attente avant la disparition tragique de mon futur feu-époux est  beaucoup plus supportable que je ne le pensais ! 

 

Screenshot-3

 

Jour 7 :

Le printemps, c'est aussi la saison des amours, les étalons et les juments sauvages d'Appaloosa piaffent. Les plus infortunés se retrouvent avec le spectacle d'une saillie devant leur porche. Nous on a décidé d'aller au festival de printemps de la ville. Et qui travaille, comme par hasard, la bas ? Chanterelle, ex-femme d'Arnold et mère de Lucas !

J'ai voulu poser les points sur les i, mais avec délicatesse et considération... Chanterelle en est resté pétrifiée ! Mais le narrateur m'a dit qu'elle était "buguée" ! Du coup elle est resté plantée là toute la journée. J'aurais bien aimé l'emmener chez moi pour m'en faire un porte-manteau ! 

Screenshot-7

J'ai voulu aussi essayé discrètement le stand des bisous, afin de vérifier si mon charme agit toujours autant... Après tout, même si il reste encore beaucoup de temps, il faut que je trouve mon prétendant et futur fiancé ! J'ai vraiment l'âme d'une séductrice ! D'ailleurs je n'ai perdu le nord, depuis quelques temps, je fait des rencontres en ligne ! Purée, qu'est qu'il y a comme vieux à Appaloosa ! Mais j'en ai peut-être trouvé un jeune  qui fera l'affaire...

Oui, journal je ne te l'ai pas dit tout de suite, quel trahison ! Me pardonneras-tu ?

Screenshot-9

 

Jour 8 :

On commence à me donner de sales noms en ville... Chanterelle et Lucas ont la langue bien pendue à mon avis... Franchement, suis-je vraiment une "exhibitionniste ?" 

Screenshot-15

Sinon, les températures sont enfin assez douces pour que je puisse bichonner à nouveau mon jardin ! J'ai commencé celui-ci il y a des années, malgré le travail qu'il représente j'adore toujours autant m'en occuper ! Même si on me dit coquette, cela ne me dérange pas de me salir si c'est pour récolter mes beaux légumes. C'est un secret entre toi et moi, journal, mais je les aimes bien plus que mes époux ! 

Screenshot-13

 

Jour 9 :

Tiens, il parais que c'est l'anniversaire de Lucas. Encore. A croire qu'il fête son anniversaire tous les ans celui là ! Enfin il va devenir adulte, encore plus indépendant ! Mon rêve c'est qu'il trouve un travail et qu'il quitte la maison, mais il ne veut pas quitter son père avant la fin. Sinon avec moi, c'est fini, les mamans et compagnie ! Quel ingratitude ! Je m'en suis occupé un peu de cet enfant, non ? En même temps, je trouvais ça plus que déplacé qu'il m'appelle maman, du coup on va dire que je ne suis jamais contente ! 

Screenshot-18

Bref, il souffle ses bougies, grandit, mange son gâteau et compagnie... C'est devenu tout de même un beau jeune homme et j'ai quand même envie de dire que c'est grâce à moi ! Même si il se retourne vers sa mère maintenant, j'aurais bien aimé le voir grandir avec elle ! J'ai déjà eu l'occasion de venir chez elle lorsque qu'Arnold était invité (pas moi, mais bon, jusqu'à ce que la mort nous sépare on est ensemble !) et c'est devenu une de ces flippante "folles à chat". Il y en avait partout, dans ma tête j'imaginais toujours Lucas à demi-sauvage élevé par les chats, lapant du lait dans une assiette posée à même le sol...

Screenshot-20

 

Jour 10 :

Il y a une invasion de rongeurs dans le jardin. Ca a beau être de meugnons petits écureuils, les voir tourner en ronds toute la journée, c'est un peu dégoûtant. Mais le dératiseur ne veut pas venir, qui plus est, Ratson est aussi complètement désorienté par le ballet de ces rongeurs !

Screenshot-24

Sinon, c'est l'été ! Au programme Farniente dans ma chère piscine !

Screenshot-23

 

 

Jour 11 :

Barbecue ! Bon, d'accord ce n'est passionnant, mais la vie ne me donne pas tous les jours des péripéties trépidantes ! 

Screenshot-25

 

Jour 12 :

Allez, journée en famille au Festival ! Je doit avouer que ça me fait bizarre. Non pas que ma famille détestait les sorties en famille ! Mais c'est finalement la première fois que j'expérience vraiment le quotidien et le train-train. Je veux dire, on est presque une famille normale, si on met de côté que nous sommes une famille recomposée, que je suis une veuve triple et que mon époux actuel va décéder dans 3 jours ! C'est Lucas, l'instigateur de tous cela. Contrairement a tous les condamnés de la terre qui profitent de leurs derniers moment de vie en multipliant les expériences et en essayant de profiter d'un maximum de chose que l'existence et le monde offre, lui il reste collé à sa famille ! Dommage ça m'aurait fait de l'air !

D'ailleurs j'ai attrapé Lucas en flagrant délit de drague avec un homme sur la patinoire ! 

Screenshot-27

Mais après, j'ai constaté que tout le monde faisait de même ! Dommage, j'ai cru un instant qu'il allait prendre son envol et ses bagages pour quitter la maison... Mais je suis mauvaise langue, c'est toujours bien d'avoir des bras supplémentaires pour nettoyer les toilettes et autres corvées.

 

Jour 13 :

Chanterelle a encore invité mon époux à une fête dont elle a le secret. Je sais qu'elle veut remettre le grappin dessus, mais Arnold ne se laisse pas faire. Quelle fête bien nulle c'était en passant. Le carton disait fête devant la piscine, venez en maillot de bain ! D'une part personne n'était dans sa piscine et Chanterelle n'avait rien préparer pour ses invités. Je devrais organiser une fête ! Pour leur montrer ce que c'est vraiment ! Parce que là c'était vraiment navrant ! 

 

Screenshot-30

Je lui ai aussi rappelé que son mari, n'avait plus que deux jours à vivre. Je crois qu'elle n'avais pas pris cette histoire de malédiction au sérieux et elle s'est évanouie. Et cela ne contribue pas à améliorer ma popularité en ville...

Screenshot-29

 

 

Jour 14 :

Quel triste journée ! En allant à mon potager ce matin, j'ai constaté que beaucoup de plantes étaient mortes ! POURQUOI ? C'est si injuste ! Je crois que je porterais bien ma robe de deuil, mais tout le monde le prendrait mal, ENCORE. Pourquoi personne ne comprend mon attachement envers ces plantes ?!

Screenshot-31

La série noire continue. Cette nuit, nous avons eu la mauvais surprise de voir notre chien, Ratson quitter ce monde. Il était âgé, mais cela a été un choc pour toute la famille. Il a été avec moi depuis que j'avais épousé Benjamin, tout de même ! Mais la MUERTE, qui est une vieille connaissance maintenant a été très gentille et délicate avec nous, elle a emmené Ratson là-bas sans accroc et je suis sûr qu'il est mieux là ou il est. Arnold lui a eu bien la trouille, il a pensé que la MUERTE venait pour lui. Moi je sais très bien que son heure, c'est demain. La MUERTE me l'a même dit en partant : A DEMAIN ! 

Screenshot-35

 

Jour 15 :

 

 - Bon c'est le grand jour Patience, celui que l'on attend depuis si longtemps ! Tu vas enfin être à nouveau veuve ! Tout est prêt ?

- Oui, aujourd'hui, j'ai invité Kenji le garçon que je drague sur le site de rencontre !

- Parfait ! Il est très important que le vieux sache que tu le trompe avant de clamser ! On attend ce moment depuis si longtemps !

- Oui... je pense...

On attendit encore l'après-midi, que l'amant de Patience puisse venir chez elle. Tout le monde profitait de la piscine pendant cette journée d'été, tandis que Patience, elle accueillait le futur époux n°5. 

Screenshot-37

- Mais Patience, que fais-tu donc avec cet homme ?

- Heuuu... Ce n'est pas ce que tu crois Arnold. Veux-tu bien m'excuser Kenji ? On se rappelle !

 

- Arnold, je suis désolé, mais pense aussi à moi ! J'ai besoin d'un homme et toi, malheureusement, tu vas nous quitter sous peu !

- Je comprend très bien, mais tout de même tu pourrais avoir la décence d'attendre que j'ai quitté ce monde !

La journée continua donc dans une atmosphère pesante. Patience qui nous avait habitué par son coeur de pierre, s'en voulait terriblement aujourd'hui. Devant le mutisme d'Arnold, elle cherchait à tout prix son pardon : 

Screenshot-40

- A quoi bon, Patience, puisque je vais mourir d'ici quelques heures ! Alors, vas-y cherche donc un nouvel époux ! Tu veux que je te recommande à mes amis aussi ?

- Arnold ! Tu ne comprend pas je n'ai jamais été autant fidèle qu'avec toi ! Jamais je n'ai été aussi longtemps avec le même homme ! Je ressens encore quelque chose pour toi ! ...Mais d'un autre côté... je dois penser à l'avenir, est-ce que tu comprend ?

- Non, Patience. Désolé mais je crois que je passer mes dernières heures sur terre, seul.

 

C'est ainsi que pour la première fois de sa vie, Patience du passer la nuit sur le canapé, loin d'Arnold qui s'était endormi, plutôt que de vivre avec angoisse ses derniers moments sur terre. Mais un peu avant l'aube, Patience se leva et décida d'aller veiller sur son mari. Elle se disait qu'il lui fallait quelqu'un pour l'assister dans son dernier souffle. Et c'est là qu'elle le vit disparaitre par la sentence de la malédiction d'Egypte.

Screenshot-43

- AAAAAAAAAAH !!!

- Non, Arnold ! C'est horrible ! Comme je m'en veux ! Je n'aurais jamais du te faire souffrir comme ça !

- AAAAaaaaah ! ffffffffffff...

- Il ne reste plus que du sable ! Ou est mon mari ?

- BONJOUR, MADAME-NOUVELLEMENT VEUVE- RENOIR ! COMME PREVU JE SUIS LA ! L'AME DE VOTRE MARI EST DANS LA CHAMBRE DE VOS ENFANTS ! 

Screenshot-44

- Pitié, Muerte laisse moi vivre ! J'ai des enfants et une femme, bon d'accord pas très fidèle, mais une femme quand même !

- VOUS RIGOLEZ ? VOUS AVEZ 91 JOURS ! VOUS ALLIEZ MOURIR DANS QUELQUES JOURS DE TOUTES FACON ! ALLEZ ON SE LEVE, ON NE FAIT PAS LE BEBE ET ON SUIS LA LUMIERE BLANCHE !!!

- Adieu... Arnold.

- ALORS, MADAME RENOIR, VOUS LA PRENEZ CETTE CARTE FIDELITE ? VOUS AUREZ 4 POINTS, CE QUI VOUS DONNE LE DROIT A UN JOLI MUG MUERTE (c) !!!

- Désolé, mais là je suis un peu trop bouleversé par la mort de mon époux !

- L'EQUIPE MARKETING DEVRAIT REVOIR NOTRE OFFRE COMMERCIALE ! A TANTOT !

 

La nouvelle de la mort d'Arnold fut très mal prise par les enfants et surtout par Lucas. Profondément choqué, il le fut encore plus quand il appris que Patience avait assez rapidement remplacé Arnold dans son cœur et dans son lit : 

Screenshot-39

- Mais, ca va pas ? Mon père est à peine en terre que tu l'oublie déjà ! C'est écœurant !

- Oh, ca va, hein ! On est tout les deux adultes ici ! Je fait ce que je veux ! D'ailleurs si que tu vois ici ne te plait pas, tu peux partir !

- Eh bien, oui ! Je ne resterais pas une minute de plus ici ! Et vous aussi monsieur vous devriez partir ! Cette femme est dangereuse ! Et crois moi, "maman", tout le monde à Appaloosa saura se qui se passe réellement ici ! 

 

 

Plus tard :

- C'est vrai ? Tu vas écouter ce morveux et quitter la ville ? A cette heure-ci je suis sûr qu'il est retourné chez sa mère biologique !

- Il a raison sur un point : ma réputation est ruiné ici. Et plus rien ne me rattache à cette maison, malgré tout les souvenirs qui s'y trouvent... Arnold est mort, mon potager aussi... je part c'est sûr ! Et Kenji est aussi d'accord pour tout quitter avec moi !

- Et... Harold ?

- Il vient aussi ! Bien entendu ! Tu sais, cet enfant ne m'a jamais reproché mon comportement ! Je ne sais pas si il m'aime, mais je suis son seul point fixe ici bas... Il n'a jamais pu s'attacher à un père, alors il n'a que moi...

- Financièrement ?

- Je devrais tirer une bonne somme de cette maison que j'ai retapé au fil des ans, de plus j'ai économisé depuis longtemps, cette idée de tout quitter me trotte dans la tête depuis longtemps ! 

Screenshot-47

 

Quelques temps plus tard, dans la petit bourg de Twinbrook. Près d'une maison au bord de l'eau :

Screenshot-49

- Bienvenue chez nous ! Bon...Twinbrook c'est un peu paumé, mais cette maison était une réelle affaire !

- Bon, maman j'imagine que pas mal de boulot nous attend ?

- Heu oui ! Attendez moi j'ai quelque chose à jeter dans le fleuve...

- Quoi donc, ma chérie ? Demanda Kenji.

- Rien. Juste un vieux journal...

Screenshot-48

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui tiens, pourquoi Twinbrook?<br /> <br /> En tout cas, les 15 jours de calvaires sont finis, elle peux de nouveau revivre!
B
Enfin ! Ces malédictions c'est plus ce que c'était... lol<br /> <br /> Bon le nouveau c'est un vampire... ça devrait être plus rapide ! XD<br /> <br /> Par contre, j'espère que t'as emmené les tombes !<br /> <br /> Mais pourquoi Twinbrook ? °-°
G
Ça y est, il est mort.<br /> <br /> Pourquoi se débarrasse t-elle de son journal ? Pour mieux oublier Arnold ?<br /> <br /> Moi, je l'aurai pris le mug Muerte. ^^
Le noir te va si bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité