Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir te va si bien
19 novembre 2013

" J'ai vraiment plus l'âge pour ces bêtises ! "

Légèrement distrait par la naissance d'un extraterrestre dans le ventre d'Harold, il faut quand même revenir à notre quotidien, soit les petits meurtres d'époux en série ; parce que bon, Patience elle est pas là pour faire du baby-sitting, quand même ! Donc maintenant qu'elle a bien mis le grappin sur Marc, il faut ferrer la bête et l'empêcher à jamais de remettre nageoire à la mer. Ceci par l'intermédiaire d'une petite breloque brillante : 

1

" Marc. Je pense que le moment est le mieux choisi. Cette fête d'Halloween chez ton ex a été une bonne occasion pour moi de l'humilier publiquement. Je suis tellement heureuse ! Tu veux bien m'épouser ?

- Woaw ! Heu, le moment n'est-il pas un peu tôt ? Tu viens à peine de subir la perte de ton époux, Kenji et tu veux t'atteler dans un mariage ? N'est-ce pas dangereux pour ton fragile cœur ?

- Oh, il en a vu d'autres mon cœur ! Il est solide comme un steak trop cuit, ou bien comme une pierre selon certain...

- Eh bien, même si cela manquerait de logique dans une autre logique, OUI ! Je veux t'épouser ! Et cela bien que je soit réticent à m'engager, séduisant et infinitésimalement plus jeune que toi ! "

2

Maintenant que l'hameçon est remonté, il faut emmener le poisson jusqu'à la poêle. Mais avant, il faut nous distraire de la vie bien prenante des autres membres de la branche meurtrière de la famille Renoir. Des anniversaires ! Et pas un seul ! Un double anniversaire ! Tout d'abord, Kepler qui devient bambin : 

3

" Attention Harold, la moitié de la tête de ton fils est dans ton bras. "

Mais on fête aussi l'anniversaire de Socrate. En effet, ce philosophe fête ses 2483 printemps ! Mais si Socrate, le chiot qu'Harold a adopté pour être chien de Chasse ! La petite boule blanche qui sert à Patience de distraction contre la Muerte ! Bon ok. On l'a presque pas vu, mais c'est quand même son anniversaire : 

4

ET POUF ! 

5

6

Kepler ressemble... heuuuu... bah à son inséminateur Alien de père mère de progéniteur. C'est Meuuuugnon ! En plus, il adore jouer avec Nessie ! Qui se ressemble, s'assemble a-t-on dit.

Avec un bambin à la maison, il faut s'occuper de lui, le bichonner, lui apprendre a être propre. Et Harold est plutôt un bon papa. Mais il faut aussi l'aide de grand-mère pour s'occuper de lui.

9

8

" Bah qu'est-ce que tu fiche là Benjamin ?

- Eh bien ! Même mort, j'ai le droit de m'occuper de mon fils et de son enfant, non ?

- Euuuuh... Benjamin, faut qu'on parle... "

 

Mais bon la vie continue pour Patience et Marc. Les températures descendent à l'extérieur mais entre-eux, elle ne fait que monter. Patience sent bien que son poisson est à point. Elle est partie acheter ses alliances à quelques Simflouzes, a préparé son argumentation  et s'est finalement approchée de sa victime son fiancé... Comme tout cela va être romantique ! 

10

" Mon cher Marc, sais-tu pourquoi je t'ai demandé en fiançailles ?

- Je ne sais pas. Je sens la question piège. Parce que...heu... nous nous aimons !

- Parce que je tiens à toi, mais je suis âgée aussi. Et je pense à ton avenir.

- Comment ça ?

- Il est évidant que tu me quitteras je te quitterais avant toi ! La mort va nous séparer. Mais toi, tu as la vie devant toi et je ne veux pas te laisser dépourvu. En m'épousant, tu obtiendra une part belle de mon héritage.

- C'est vrai ?

- C'est la moindre des choses.

- J'accepte ! Mais je ne veux pas que les gens pensent que je suis intéressé par l'argent ! J'obtiendrais combien ? "

11

En voilà un beau mariage ! Mais un peu à sens unique, Marc n'avait pas beaucoup d'argent à offrir. Mais les voilà mariés, après un moment de vie commune ; désormais unis jusqu'a ce que la mort les sépares. Ce qui devrait arriver incessamment sous peu. En attendant voici qu'arrive l'hiver à Twinbrook. 

12

C'est l'occasion pour toute la famille de sortir de la chaumière et d'aller prendre un peu de bon temps à l'extérieur. C'est vrai qu'avec un bambin à l'intérieur, on a assez peu  de temps pour soi. Avec le froid installé en ville, nous avons eu la surprise de voir que les abords du lac de Twinbrook avaient gelés. Vu qu'il est interdit d'y nager à cause de leur niveau de toxicité, cette fois-ci, autant en profiter pour y patiner ! Et Patience a une sacrée expérience de Patineuse ! Elle n'a pas peur des chutes, car elle prend des yaourts pour augmenter son taux de solidité osseuse ! 

13

Patience et Marc profitent aussi de leur vie de "jeunes" mariés :

" Regarde le joli bonhomme de neige que j'ai faaaaait ! Insista Marc.

- Tu veux me faire passer un message subtil, non ? "

14 (2)

 

Ca y était. Après quelques jours de vie communes, des fissures apparaissaient dans l'édifice du mariage entre Patience et Marc. On aurait pu croire qu'avec cinq mariages, Patience aurait une certaine expérience de la vie commune et des concessions du mariage, mais il n'en n'était rien.

Elle était lasse de tout ce qui rendait séduisant Marc auprès d'elle. Elle ne supportait plus sa jeunesse qui la faisait paraitre encore plus vieille et ridée, elle exécrait ses expressions de jeune  qui n'avaient aucun sens pour elle et surtout elle haïssait les blagues vaseuses et les références sur son âge que Marc faisait constamment, le plus souvent inconsciemment. C'était comme si elle se trouvait dans une fosse et que Marc la recouvrait de terre à petit coups de pelle.

Elle avait besoin de trouver quelqu'un, qui placé à ses côtés, la faisait resplendir comme un bijou. Elle voulait se sentir belle à nouveau, pour cela il fallait trouver une face bien ridée ; bien à l'opposé de la peau lisse de bébé de Marc. Alors elle traina dans les cours de salsa et d'aquagym, les séances de rami et les concours de bingo à la recherche d'un amant. 

14

Elle jeta son dévolu sur Dennis Racket avec son costume de cambrioleur, qui se baladait tranquillement dans le bar de la ville. Ce fut le coup de foudre, après tout, en plus d'être vieux, Dennis était mystérieux et rebelle avec son masque ! Mais Dennis était aussi fiancé, apparemment depuis un bail. Mais ce n'est pas une petite pierre brillante sur un doigt qui allait arrêter notre Patience. C'est qu'elle avait encore de la séduction dans sa poche (et de l'expérience en la matière).

Ni vu, ni connu, je t'embrouille ; après quelques rencontres coquines Patience invita Dennis chez elle : 

15

" Ooooh, Dennis vous êtes si séduisant ! Votre chevelure est argentée et vous portez des sandales en hiver, sans chaussettes ! Quel rebelle ! Ca vous dirait de visiter ma chambre ? "

16

" PATIENCE !

- Ciel mon mari !

- Je n'arrive pas à le croire ! Tu me trompes ! Et avec ce fossile en plus ?

- Dennis, si vous pouviez avoir l'amabilité de partir, je dois avoir une conversation avec mon époux.

- Ouais, c'est ça ! PARTEZ ! Vociféra Marc. Alors, "ma chérie" quelles explications as-tu a me donner ?

- Des explications ? Mais j'en ai plein ma hotte ! C'est mon droit de me sentir mal auprès d'un homme aussi jeune ! J'avais envie d'avoir la compagnie de quelqu'un de mon âge avec qui j'ai quelques points communs !

- Mais j'y crois pas ! Quelle mauvaise foi ! C'est toi qui est venue chez moi et qui m'a ensuite proposé en mariage ! Si cela te dérangeais de fréquenter un homme plus jeune, il fallait rester chez soi, ma vieille !

- Tu continue de m'injurier ! Je vois bien que tu me traites comme une source prochaine et providentielle d'argent ! Toujours à me rabrouer et à me traiter comme une mémé ! Et en plus, pour le mariage, je ne suis pas une vénus ! Mais tu a tout de même accepté de m'épouser ! La preuve que tu es attiré par l'appât du gain ! 

17

- Tu me fais peur !

- Ecoute mon p'tit, si tu veux espérer toucher une partie de mon héritage, il va falloir être gentil et bien m'écouter, d'accord ?

- Heuuu...

- Je veux changer un peu ma chambre, installer une belle cheminée et peut-être changer les meubles. Toi, tu vas faire ce boulot pour moi d'accord ? "

Disons que Marc n'eu pas vraiment le choix. En fait, à ses yeux, cela ressemblait plus à un traquenard, qu'autre chose. Il avait entendu des choses horribles à propos de sa chère épouse. Des rumeurs étranges sur ses anciens mari. Et le voilà enfermé à clé dans l'ancienne chambre nuptiale, en compagnie d'une cheminée imposante et de meubles en bois fortement inflammable. Le piège se refermait sur lui ! La nuit tombé, alors que le feu de la cheminée crépitait de plus en plus, l'incendie se déclara. 

18

" AAAAH Purée ! Harold ! Fait quelque chose !

- J'arrive Marc ! J'ai l'extincteur !

- HAROLD ! Cria Patience ! Comment as-tu pu rentrer dans la chambre ? Je croyais avoir fermé toutes les portes qui y menait ! Reviens ici tout de suite !

- Oui... Fit Harold, la mine sombre. "

19

" PATIEEEEENCE ! Tu comptes vraiment me faire cramer ?! SORS MOI DE LA !!!

- Chuuuut ! Moins de bruit, je t'ai donné ma chambre je te rappelle ! Et je dors dans le couloir ! Avec tout le boucan que tu me fais, je n'arrive pas à dormir ! "

20

" AAAAAAH ! Mais pourquoi il y a de plus en plus de meubles dans cette pièce ? Je ne peux plus bouger ! Aaaah... "

Pour la petite histoire, j'ai galéré à faire bruler Marc. Il a du survivre à trois-quatre tentatives délibérées d'incendie. Il y a même eu un moment ou un fantôme qui a commencé à cuisiner un plat dans le four (Felipe qui est mort de faim) la laissé dedans, surpris par l'incendie et du coup un autre incendie (non volontaire) s'est déclaré dans la maison ! Mais bon, au bout de quelques jours, notre survivant de Marc a enfin rendu l'âme. Il mérite la palme de la mort la plus difficile devant Shaun et son électrification mortelle. Et qui c'est qui, vient nous rendre visite chaque fois qu'un mari de Patience décède ?

21

" QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR ? Commença la muerte.

- Ah bah désolé, fit Patience en entrant. Mais les incendie ça pardonne pas !

- JE NE SAIS MÊME PAS OU SE TROUVE MON ÂME A RECOLTER DANS CE FATRAS ! 

22

- Vous allez pas me dire que c'est votre premier incendie ? Railla la veuve noire.

- JE VAIS ME DEBROUILLER ! MAIS VOUS, VOUS ALLEZ ME NETTOYER CE CHAOS ET RENDRE CETTE PIECE DECENTE A NOUVEAU ! AU TROT ! A TANTOT."

23

" J'ai vraiment plus l'âge pour ces bêtises ! Commença Patience. Quelque chose à ajouter Harold ?

- Rien vu, rien fait maman ! "

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle a entrainé son fils dans l'assassinat de son mari; ça pue s'il vend la mèche. Va-t-il toucher un héritage?
A
J'adore ! <br /> <br /> Tu comptes continuer ?
G
RIP Marc !<br /> <br /> Décidément, je crois que j'aime encore plus Patience maintenant que c'est une mémé. lol
Le noir te va si bien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité